Vestiaire Industrie Propre

Vestiaire Industrie Propre

Votre activité nécessite peut-être la mise en place d’un vestiaire à industrie propre. C’est ce que nous vous proposons chez Vestimetal.

Qu’est ce que l’industrie propre ?

L’industrie propre porte bien son nom. Nous pouvons la définir comme une activité où les employés ne sont pas exposés à des matières salissantes. Ces derniers ne sont donc pas contraints de porter de tenues pour se protéger. Ce type d’industrie concerne de nombreux milieux différents essentiellement dans le secteur tertiaire. On peut y retrouver par exemple :

  • les établissement administratifs
  • le milieu de la santé : pharmacie, hopitaux, cliniques…
  • l’éducation
  • les collectivités de manière générale
  • Les magasins

Cela peut également concerner des chantiers ainsi que des métiers du secteur industriel non salissants.

A quoi sert un vestiaire à industrie propre ?

Dans de nombreux secteurs professionnels que l’on peut qualifier d’industrie propre, les employés peuvent être amenés à devoir se changer pour enfiler une tenue professionnelle comme une blouse dans un hôpital ou une tenue à l’effigie d’une marque dans les commerces par exemple. Pour cela, les salariés doivent pouvoir être en mesure de stocker leurs vêtements personnels et professionnels en lieu sûr. D’où l’intérêt de s’équiper d’un vestiaire à industrie propre dans vos établissements qui, à l’inverse d’un vestiaire d’industrie salissante qui ne nécessite pas de séparer le textile propre du sale.

Vestiaire monobloc spécialement conçu pour l'industrie et métier propre

Respectant les Normes NF D60050 / D65760, les vestiaires propres monoblocs permettent d'équiper l'espace vestiaire du personnel travaillant dans des magasins, des hôpitaux, des collectivités, des ateliers, des chantiers et métiers du secteur industriel. L'armoire industrie propre se compose d’une tablette supérieure fixe, ainsi que d’une penderie de 30 cm comportant 3 crochets. Elle mesure 1.80 m de hauteur, pour 50 cm de profondeur. Elle est robuste avec une tôle de 8/10 ème pour le démontable et le monobloc et de 6/10 ème pour le semi-monobloc. Le vestiaire livré non-monté et le monobloc possèdent 2 aérations, haute et basse, sur la porte et une aération basse pour le semi-monobloc. Les vestiaires pour industrie propre sont également équipés d’un porte étiquette et d'un renfort de porte. Les fermetures sont au choix, à clés ou avec loquet porte cadenas (uniquement à loquet porte cadenas pour le semi monobloc). Vous pouvez adapter différents accessoires sur le vestiaire propre monoblocs tels que la coiffe inclinée afin d’éviter de déposer des effets personnels sur le toit du vestiaire, des socles bancs, des pieds en inox ou en métal afin de pouvoir nettoyer sous le vestiaire.