Catégories

Armoires vestiaires métalliques : quels sont les avantages ?

armoire métallique pour vestiaire 6 portes monobloc

Connu comme étant un meuble indispensable dans la plupart des entreprises privées et publiques, le vestiaire métallique permet à ses utilisateurs d’y apposer des effets personnels ainsi que des affaires professionnelles. Grâce à une structure monobloc, il s’agit de la solution efficace pour proposer un espace de rangement pratique et solide à ses employés ou ses clients. De plus, l’armoire vestiaire métallique est solide, robuste et résistante. Vous l’aurez parfaitement compris, ce mobilier possède donc plusieurs avantages qu’il ne faut pas négliger. Nous vous en faisons la liste ci-dessous pour vous convaincre et vous démontrer que le vestiaire métallique est la solution de stockage et d’entreposage idéale pour votre entreprise !

Le vestiaire, une solution de rangements pratique et esthétique à la fois !

Pour commencer, nous pouvons affirmer que les armoires vestiaires sont parfaits pour ranger des affaires personnelles et/ou professionnelles. Grâce au vestiaire métallique, l’employé qui doit, par exemple, se rendre à un rendez-vous important à la sortie de son travail pourra directement stocker ses vêtements dans son vestiaire. Pour répondre à tous vos besoins, les vestiaires métalliques se présentent sous différentes formes : avec des étagères ou encore avec des tringles porte-cintres pour suspendre facilement des vêtements de travail.

Dans les administrations et collectivités, c’est plutôt l’armoire métallique qui est à privilégier. Dotée de plusieurs étagères, elle vous permettra de ranger et de stocker de nombreuses affaires. Le système de rangement à plat vous permettra d’optimiser le stockage et le rangement de vos archives, vos classeurs et autres documents.

Le vestiaire est, donc, une solution de rangement pratique mais pas que ! Nous pouvons aussi affirmer que le vestiaire métallique peut s’affirmer comme étant esthétique et encore plus depuis quelques années. Sur Vestimetal, vous retrouverez, en effet, divers coloris d’armoires métalliques : bleu, rouge, gris clair ou bien gris anthracite, tout est disponible pour satisfaire vos envies.

Enfin, nous pouvons vous affirmer que le vestiaire métallique est capable de stocker un grand volume de produits et éléments en fonction de ses dimensions. De plus, certaines armoires vestiaires métalliques se présentent avec des tables amovibles pour vous permettre d’adapter votre espace de rangement en fonction de vos besoins.

Le vestiaire métallique, l’union entre solidité et robustesse

Comme son nom l’indique, le vestiaire métallique se compose essentiellement de métal. Solide, dur et résistant, ce matériau est parfaitement adapté aux milieux professionnels les plus tourmentés : le BTP, l’artisanat, la mécanique, la métallurgie ou encore la restauration. Vous l’aurez compris, le métal est la solution la plus adaptée pour des utilisateurs qui n’ont pas le sens de la finesse et la délicatesse dans la manipulation.

L’armoire vestiaire métallique est très solide. Il s’agit, en effet, d’un meuble de rangement qui saura vous accompagner durant plusieurs années. De plus, le vestiaire métallique est également une solution de rangement robuste et capable de supporter des charges lourdes voire très lourdes. Les utilisateurs de ces vestiaires pourront y déposer tous types de charges sans craindre une quelconque détérioration.

Dans les entrepôts logistiques et les ateliers de manutention, l’armoire métallique est idéale pour stocker et ranger du matériel de bricolage comme des outils, des casques, des chaussures et autres équipements de protection individuelle. En ce qui concerne les collectivités et administrations, les agents pourront y stocker de nombreux dossiers et classeurs. Les étagères de ces vestiaires métalliques pourront, en effet, accueillir et supporter plusieurs années d’archives !

Des vestiaires parfaitement résistants

Le vestiaire métallique est également très réputé pour sa grande résistance à l’humidité, à la corrosion et au feu. Soumis à diverses normes et règles en vigueur, le vestiaire résiste parfaitement aux risques liés aux incendies, ce qui vous assure une certaine sécurité. Cette solution de rangement est d’autant plus importante dans les milieux professionnels stockant des produits dangereux et/ou chimiques ou encore des documents sensibles. Pour cela, un vestiaire à portes battantes sera particulièrement résistant en cas d’incendie dans un établissement.

De plus, le métal est également un matériau qui résiste parfaitement à l’eau et à l’humidité même en cas de contact prolongé. La rouille qui pourrait éventuellement se développer sur votre vestiaire métallique au fil des années, se nettoie facilement.

En bref, l’armoire métallique trouve sa place dans tous les milieux professionnels que ce soit les entrepôts logistiques, les entrepôts salissants, les milieux humides, les vestiaires collectifs, la salle de sport ou même les lieux publics.

Le vestiaire métallique, une facilité d’entretien

Un des avantages à ne pas négliger est que l’armoire métallique est facile d’entretien. Fabriquée en métal et plus particulièrement en acier avec finition peinture époxy, elle se nettoie facilement. Les utilisateurs pourront, en effet, enlever les éventuelles saletés et traces de rouille à l’aide d’un chiffon humide, que ce soit sur les parois internes et externes.

Le vestiaire métallique, un meuble parfaitement sécurisé

En ce qui concerne la sécurité et plus particulièrement les fermetures, avec les vestiaires métalliques vous avez le choix d’une serrure à clé ou bien à code. C’est parfait pour assurer une sécurité des éléments rangés en son intérieur. Construits dans les normes, les vestiaires garantissent une sécurité maximale des effets personnels entreposés.

L’avantage de disposer d’un meuble de rangement sécurisé est très appréciable par les utilisateurs. Ils pourront, en effet, entreposer des effets personnels et des objets de valeur. Cependant, chaque entreprise se doit de mettre en place un règlement intérieur quant à la détention d’objets précieux au sein de l’établissement professionnel.

En bref, l’armoire en métal est la solution de rangement idéale depuis plusieurs décennies et elle l’est encore et toujours aujourd’hui. Notamment dans les entreprises privées et collectivités. En prenant compte de ces nombreux avantages, vous ne saurez plus vous passer de vos vestiaires métalliques !