Catégories

Comment choisir la fermeture de votre vestiaire ?

Utilisés par différents établissements comme les casernes de pompiers, les piscines municipales, les entreprises privées, les établissements scolaires et administratifs ou même les clubs sportifs, les vestiaires et casiers se présentent avec diverses caractéristiques. Dans ce guide, nous allons nous pencher sur le type de serrure qu’il faut privilégier en fonction de vos besoins.

Avant d’accomplir l’achat de votre nouveau vestiaire, il est important de se poser les bonnes questions concernant sa future utilisation. Votre établissement est-il destiné à accueillir du public ? Est-il nécessaire de vérifier le contenu des casiers ? Seront-ils utilisés par des personnes différentes à chaque fois ? Autant de questions qu’il est important de se poser avant de procéder à l’achat de votre vestiaire métallique et notamment pour cibler la fermeture idéalement adaptée à vos besoins professionnels ou non.

Une fermeture de casier adaptée à différentes utilisations

Tout comme le choix du vestiaire, le choix de la fermeture est important. Elle doit s’adapter à votre établissement et à vos utilisateurs.

Votre vestiaire peut, en effet, servir pour une utilisation quotidienne par une même personne (mode privé) ou par une personne différente à chaque fois (mode public). Il peut aussi être destiné à une seule personne pour une période bien précise. Chez Vestimetal, nous vous proposons une multitude de vestiaires sur lesquels peuvent s’adapter différents types de fermetures en fonction de vos besoins. Quelles serrures proposons-nous ?

Les différentes fermetures et serrures de vestiaire :

La sécurité des équipements professionnels et des effets personnels est essentielle dans plusieurs secteurs. Pour cela plusieurs options sont disponibles pour sécuriser vos vestiaires et vos casiers :

La serrure à clé :

La serrure à clé pour vestiaire est parfaite lorsqu’un casier est attribué à un utilisateur en particulier. Avec la fermeture à clé pour casier, il vous suffira d’attribuer la clé du vestiaire à la bonne personne. Elle est fournie avec 2 clés. Ces 2 clés n’ouvrent pas les autres casiers. Vous avez la possibilité de conserver une clé et laisser la seconde à l’utilisateur. En cas de perte des 2 clés, nous pouvons vous fournir une clé pass qui ouvre l’ensemble des casiers. De plus, si votre serrure à clé est inutilisable, il est tout à fait possible de la remplacer.

Le moraillon porte-cadenas ou loquet :

Cette solution est idéale dans les clubs de sport ou bien les établissements scolaires, par exemple. Elle permet de verrouiller le vestiaire métallique grâce à un cadenas. Dans ce cas, les moraillons sont dotés d’une petite fente qui permet d’y insérer le cadenas. Si vous souhaitez verrouiller vos vestiaires avec ce type de fermeture, nous vous invitons à prévenir les utilisateurs de prévoir un cadenas compatible (ouverture disponible : 0.8 cm maximum).

Si votre casier est verrouillé avec un cadenas sur le moraillon, il vous suffira d’utiliser une pince coupante pour libérer la fermeture.

Le monnayeur :

Les vestiaires à monnayeur sont largement utilisés dans les piscines municipales, les centres commerciaux ou encore les établissements sportifs. Ce type de fermeture permet de retenir prisonnier un jeton ou une pièce. Sans ça, l’utilisateur ne pourra pas fermer son casier. Ce système est parfaitement pensé pour les établissements où les usagers ne sont jamais les mêmes. De plus, il est idéal pour lutter contre les personnes mal-intentionnées.

La serrure à code :

La fermeture à code est idéale pour accessoiriser les vestiaires et les casiers des collectivités. De plus, contrairement aux fermetures à clé, ce système apporte une sécurité supplémentaire par rapport aux serrures à clé et à cadenas.

La serrure à code manuel :

La serrure à code manuel est un boîtier mécanique qui fonctionne comme un cadenas à code. Vous pouvez personnaliser votre code à 4 chiffres et le modifier si besoin. Une clé pass (clé de service) peut vous être fournie sur demande, pour réinitialiser la serrure en cas de perte de code. De cette façon, vous ne restez jamais avec une fermeture bloquée.

La serrure à code éléctronique :

Tout comme la serrure à code manuel, vous pouvez personnaliser votre code à 4 chiffres mais cette fois, de manière tactile. Cette fermeture fonctionne avec une pile plate au lithium qui s’insère facilement sur le dessus de la fermeture. Elle peut être configurée en mode privé ou public (le code se réinitialise après chaque utilisation). En cas d’oubli du code, nous vous proposons une clé usb afin de remettre la serrure à zéro.

Vous l’aurez compris chez Vestimetal, nos différents vestiaires métalliques se présentent avec des systèmes de fermeture pensés pour répondre à toutes vos attentes.

Vestiaire consigne monnayeurs 5 cases

Vestiaire consigne monnayeurs 5 cases

Vestiaire consigne à monnayeurs composé de 5 casiers . Structure monobloc à portes en plexiglas transparentes. Dim : H80.5 x L119 x P40 cm

En savoir plus
295,00 € HT
Casier individuel modulable L 30 cm

Casier individuel modulable L 30 cm

Armoire individuelle modulable à assembler . Elle est monobloc, entièrement soudée en usine. Dim : H87.5 x L31.5 x P50 cm

En savoir plus
76,00 € HT