Comment bien choisir son vestiaire ?

Quel type de vestiaire choisir ?

 

Le choix d’un vestiaire n’est pas chose aisée. Il peut se révéler compliqué pour certaines personnes. Cette page vous conseille et vous aiguille sur les bonnes questions à se poser et les éléments à vérifier avant de faire son choix :

Quel vestiaire choisir entre industrie propre, industrie salissant, bi place, multi-cases ou en L ?

La 1ère question à se poser est : "Avez-vous l’obligation de séparer les vêtements de ville des vêtements de travail ?"
Si c’est le cas, orientez-vous vers les vestiaires industrie salissant, ce sont des vestiaires spécifiques qui répondent à ce besoin. Armoire vestiaire d'une largeur de 40 cm, composée d'une séparation qui permet d'avoir les 2 cases, chacune d’elle est équipée d’une tringle.

Si le besoin recherché est un endroit fermé et sécurisé afin que les salariés puissent ranger leurs affaires personnelles en arrivant le matin, 2 choses sont à regarder en priorité, quel est le nombre de personnes à équiper et quelle est la place disponible.
Si l’espace n’est pas un problème et que vous souhaitez qu’ils suspendent leur vêtement d’environ 135 cm; le vestiaire d’industrie propre fera très bien l'affaire.
A contrario, si vous n’avez pas assez de place, nous vous conseillons de regarder les catégories des vestiaires bi place et de vestiaires en L qui possèdent aussi une tringle, mais dont la hauteur mesure la moitié par rapport au vestiaire industrie propre et salissant.
Nos Vestiaires multicases peuvent aussi répondre à ce besoin mais notez que les cases sont plus petites et mesurent H.61 x L.35 cm.

vestiaire_1.jpg

Ci-dessus 2 exemples de vestiaires portes en L et vestiaire bi place avec leurs différentes options.

Pour quel type de lieu est destiné le vestiaire ?

La 1ère question à se poser est d'identifier les besoins et les caractéristiques du secteur d’activité pour lequel les vestiaires vont équiper les salles de vestiaires, locaux collectifs.
En effet, un vestiaire à destination d'une administration ne sera pas le même que celui pour l’industrie pharmaceutique ou des milieux humides.

Nous proposons des vestiaires en métal 8/10ème de qualité qui peuvent être installés dans la plupart des lieux, cependant si les lieux à équiper doivent respecter certaines normes de sécurité ou doivent résister à différents éléments, ceux-ci ne seront pas les mêmes.

En effet, les vestiaires en inox ou stratifiés répondront aux besoins dont l’activité se situe ou s’exerce dans un milieu dit humide. Leur composition leur requiert donc une résistance dédiée à ce type de milieu.


Quelle place ou accès avez-vous pour le stockage des vestiaires ?

> Quelle place ? : Mesurez la longueur et profondeur disponible.
En fonction de cela, vous pouvez prévoir le nombre de blocs donc vous avez besoin.
Sachant que nous avons différentes versions, notez que vous pouvez vous orienter vers les vestiaires en kit, vous devez obligatoirement commencer par un élément de départ et autant de suivants en fonction de la place disponible.
Pour les vestiaires semi-monobloc et monoblocs, il existe des blocs en 1, 2 et 3 cases.

**Conseil **
Si vous devez monter des murs afin d’accueillir les vestiaires, nous vous conseillons de laisser quelques centimètres en plus de la taille des vestiaires, car la mesure totale des vestiaires n’est pas suffisante. Il faut  une petite marge d’espace nécessaire pour pouvoir les installer.

> Quel accès ? : Une salle aux dimensions et accès standard ne vous posera pas de souci. Vous pouvez opter pour des vestiaires monoblocs ou semi-monobloc. Seuls la praticité et le budget pourront orienter votre choix.

Si au contraire les vestiaires doivent être installés dans un sous-sol ou une mezzanine dont l’accès est difficile ou desservi par un escalier étroit en colimaçon, nous vous conseillons de vous diriger vers des vestiaires en kit ou semi-monobloc.
Le transport et le montage des vestiaires jusqu’au lieu en sera beaucoup plus simple, croyez-nous !

***



En espérant que ces conseils ont pu vous aider dans votre recherche. Notez que notre équipe commerciale se tient à votre disposition au 03 20 83 01 51 pour répondre à vos interrogations et demandes de conseils. 

A très vite sur Vestimetal !