Pour que votre espace vestiaire soit encore plus fonctionnel et plus agréable pour les utilisateurs, n’hésitez pas à y ajouter des accessoires pour vestiaire. Ces éléments vous permettront, en effet, de compléter cet espace et aussi de l’aménager selon vos envies. Alors, quels sont les différents accessoires vestiaires disponibles ? Et à quoi servent-ils ? Voici la réponse sur notre guide dédié !
Qu’est-ce qu’un accessoire pour vestiaire ? Et à quoi sert-il ?
Pour améliorer le bien-être des utilisateurs de votre vestiaire mais aussi sa sécurité, pensez à l’agrémenter d’accessoires pour vestiaires adaptés ! Chez Vestimetal nous vous proposons toute une sélection d’accessoires vestiaires compatibles avec vos installations. Ils vous permettront, en effet, d’optimiser l’espace dédié, d’en assurer un confort optimal, d’améliorer les conditions des utilisateurs mais pas que ! Les accessoires pour vestiaires seront aussi vos alliés pour faciliter l’entretien de vos vestiaires, vous garantir des rangements supplémentaires pour votre matériel et d’améliorer l’utilisation de cet espace collectif.
Nos accessoires pour vestiaire
Pieds, coiffes inclinées, bancs, socles ou encore serrures… Sur Vestimetal, nous vous proposons une large gamme d’accessoires pour vestiaires. Capables de surélever vos vestiaires, d’y faciliter l’entretien, d’améliorer le confort des utilisateurs mais aussi de garantir une sécurité optimale, ces éléments seront de véritables alliés au quotidien. Mais encore faut-il bien les choisir… On vous aide !
La coiffe inclinée
Pour démarrer les présentations avec les accessoires pour vestiaires, commençons par la coiffe inclinée. Cet élément qui s’ajoute sur le vestiaire métallique permet d’empêcher les utilisateurs d’y déposer des objets au-dessus des casiers et donc d’éviter que des objets ne chutent sur les utilisateurs. Le dépôt d’objets sur le haut des vestiaires est, en effet, interdit dans certains milieux professionnels et notamment les plus exigeants. Mais ce n’est pas sa seule fonction !
Il permet aussi de favoriser l’entretien de vos vestiaires. La coiffe inclinée condamne le haut des casiers et donc empêche les poussières de s’y déposer… Pratique pour l’entretien et le nettoyage et plus particulièrement dans les domaines d’activité poussiéreux et ceux soumis à des règles d’hygiène strictes comme le milieu hospitalier ou même agro-alimentaire.
En bref, la coiffe inclinée pour vestiaire, aussi appelée toit incliné, appuie la sécurité et la sérénité dans votre vestiaire. Non obligatoire, cet accessoire casier vestiaire est vivement recommandé pour éviter les accidents.
Le banc
Disponible en version classique ou bien avec une penderie, le banc pour vestiaire permet à ses utilisateurs de s’installer confortablement pendant qu’ils se changent. Que ce soit pour les employés ou bien les sportifs, cet accessoire vestiaire est très pratique ! Pour bien le choisir, il vous suffit de définir les besoins de vos utilisateurs, de vous référer à l’espace dont vous disposez mais aussi aux coloris disponibles pour garantir le côté esthétique de votre vestiaire.
Le socle banc
Le socle banc se compose d’une structure métallique et se place en-dessous des casiers. Ce sont des éléments indispensables si vous souhaitez améliorer le confort des usagers de votre vestiaire. Les socles permettent, en effet, aux employés et/ou aux utilisateurs d’y poser le pied pour se chausser mais aussi de s’asseoir pour s’habiller.
De plus, le socle banc est connu comme étant très pratique pour les milieux aquatiques car il permet d’éviter que l’eau ne rentre en contact avec le vestiaire métallique et donc évite la corrosion.
Le socle banc rétractable est, quant à lui, la version améliorée du banc classique. Si votre vestiaire ne bénéficie pas d’un espace assez important, vous pouvez opter pour le socle banc rétractable. Cet accessoire pour vestiaires est doté d’une assise rétractable qui vous permet de garantir un confort supplémentaire aux utilisateurs.
Les pieds
Capables de surélever vos vestiaires métalliques et vos casiers, les pieds pour vestiaire vous faciliteront l’entretien du sol et plus particulièrement le balayage et le lavage. Avec ces accessoires pour vestiaires, vos locaux seront toujours propres !
Pour les fixer, c’est très simple. Les pieds s’adaptent parfaitement à vos casiers et se présentent avec des vérins réglables pour stabiliser votre vestiaire si le sol n’est pas droit.
Pieds en inox ou pieds en métal ? Telle est la question. Pour vous aider à choisir, nous vous conseillons d’utiliser des pieds métalliques si vous ne nettoyez pas votre sol à grande eau. Sinon il est préférable de choisir les pieds en inox et plus particulièrement pour les milieux humides.
La fermeture
Comme précédemment cité, les accessoires vestiaires sont gages de sécurité ! Ils permettent, en effet, de garder les effets personnels des utilisateurs en sécurité mais aussi de protéger vos équipements professionnels ou non. Pour cela, il est indispensable de choisir la fermeture adaptée à vos vestiaires mais aussi à vos besoins.
Il existe, en effet, diverses solutions de fermeture pour vestiaire. Certains vestiaires et milieux d’activités sont régis par une réglementation bien précise notamment au niveau du système de fermeture. Fermeture à code, fermeture cadenas à clé ou encore fermeture à monnayeur … Que faut-il choisir ?
Fermeture loquet
La fermeture loquet est le système de fermeture le plus simple que nous proposons mais il en reste très efficace ! Pour l’installer, c’est très simple, il vous suffit d’installer le loquet directement sur la porte de vos vestiaires en le fixant directement. Grâce à la pression d’un ressort, la porte battante du vestiaire se verrouillera facilement et vos objets personnels seront tous en sécurité grâce à ce système de fermeture.
Fermeture à clés
Cette fermeture est la plus simple qu’il existe. Elle est, en effet, très pratique et facile à utiliser. La fermeture à clés permet aux utilisateurs d’ouvrir et de fermer leur casier facilement et rapidement. Mais attention, veillez à commander une clef passe partout, au cas où un de vos collaborateurs oublie la sienne…
Fermeture à codes
La fermeture à code, quant à elle, est tout aussi pratique pour les lieux collectifs. Elle permet aux utilisateurs d’être libérés d’une clef qui peut s’avérer être imposant parfois ou même désagréable dans certaines circonstances notamment à la piscine ou dans une salle de sport, par exemple. Ce type de fermeture s’installe directement sur le casier sans fermeture système de moraillon, elle s’emboîte dans le trou dédié et se verrouille facilement grâce à un loquet. En bref, la fermeture à codes est super pratique mais il faut bien retenir son code personnel !
Fermeture à monnayeur
Enfin, terminons par la fermeture à monnayeur. Il s’agit d’un système de fermeture très utilisé dans les lieux collectifs et plus particulièrement dans les clubs de sports, les salles de sports, les piscines municipales et autres lieux. Une pièce de monnaie est le tour est joué !