Catégories

Comment choisir des casiers pour un établissement scolaire ?

Lorsque vous rechercher des casiers scolaires pour votre établissement, vous voulez être sûr de choisir un matériau durable qui peut résister à l'impact des étudiants déchargeant leurs livres, vêtements de sport, équipements de sport et autres effets personnels. Il existe de nombreux facteurs à considérer lors de l'achat de casiers pour votre école.

1. Quelle est la durabilité du matériau ?

Les casiers d'école sont confrontés à une usure intense quotidiennement, il est donc important de choisir des casiers fabriqués dans un matériau durable pouvant résister à cette utilisation. Chez Vestimetal, nos casiers sont en tôle épaisse et robuste.

2. Les casiers sont-ils visuellement attrayants ?

Il est également important que les casiers soient esthétiquement attrayants dans votre établissement. Vous voulez que votre établissement renvoie aux étudiants et professeurs une image gaie et attrayante.

3. Quel casier choisir pour les enseignants ?

Les professeurs ont besoin d’un espace de rangement pour leurs effets personnels, leurs manuels d’enseignements mais aussi pour les copies des élèves. Cet espace de stockage se doit d’être polyvalent. Il devra être un prolongement du bureau. Un casier pour enseignant est essentiel à une bonne organisation à l’intérieur même de l’école.

4. Quel casier choisir pour les élèves ?

Un casier doit avant tout être adapté aux besoins de vos étudiants. Selon leurs besoins, ces derniers sont amenés à y stocker des fournitures scolaires, des affaires de sport ou du matériel technologique comme des tablettes ou des téléphones. Quel qu’en soit l’usage ces casiers se doivent d’être résistants et sécurisé. À portes verrouillables grâce à un cadena, ces casiers métalliques de dimensions variées s'adaptent parfaitement aux problématiques de votre établissement. Placez-les dans un hall, dans une salle de classe ou dans une zone d'accueil. Nous proposons des casiers de rangement scolaires à adapter en fonction de vos effectifs sur devis.