Catégories

Vestiaire consigne : un incontournable des lieux publics

Vestimetal, l'expert du vestiaire pour les entreprises et industries, propose le vestiaire consigne.

Vestiaire consigne

Qu’est ce qu’un vestiaire consigne ?

Ce sont les conditions d’ouvertures du casier qui lui donnent sa particularité. Le vestiaire consigne que l’on rencontre parfois sous le terme de vestiaire monnayeur, dispose de casiers qui se ferment à l’aide d’une clé. Jusque là, c’est le même qu’un vestiaire traditionnel. En revanche, dans le cas d’un vestiaire consigne, la clé est bloquée. Il vous faudra une pièce de 1€ pour pouvoir la libérer de sa serrure. Ce fonctionnement permet à chaque utilisateur de stocker ses affaires en lieu sûr notamment dans les lieux publics.

Où trouve-t-on le vestiaire consigne ?

C’est un équipement parfaitement adapté aux lieux publics et collectifs. Ces vestiaires consignes sont utilisés dans les piscines, les salles de sport, les bibliothèques, les gares, les musées, mais également en milieu carcéral car il offre une visibilité parfaite sur leur contenu grâce à des portes vitrées transparentes. Dans les lieux publics, ils permettent aux utilisateurs de déposer leurs bagages ou leurs objets encombrants afin de se promener plus librement. Le système de fermeture à monnayeur permet de gérer le vestiaire en toute liberté. Chaque utilisateur est en autonomie. Il dépose ses affaires, glisse la pièce dans la fente, verrouille le casier et revient les récupérer dès qu’il en a besoin.

Les avantages du vestiaire consigne

Le vestiaire consigne est très prisé dans les lieux publics en raison de ses nombreux atouts. Parmi eux, nous pouvons notamment citer :

Il est facile d’utilisation

Toutes les personnes fréquentant un établissement avec ce type d’équipement sont parfaitement autonomes grâce à sa simplicité. Une simple pièce d’un euro et le tour est joué. Cela permet de les laisser en libre service au public.

Il est sécurisé

Dans les lieux publics, laisser ses affaires sans surveillance peut être un risque. Pas avec le casier consigne qui est complètement verrouillé et permet donc de protéger son contenu des éventuels vols.

Des portes transparentes

Les portes en plexiglas transparentes sont la principale spécificité des vestiaires consignes. Cela permet de voir le contenu du casier consigné. Le vestiaire consigne peut ainsi s’inscrire dans une démarche vigipirate

Il est solide

C’est une particularité que l’on retrouve dans l’ensemble des produits proposés sur Vestimetal. La structure monobloc en tôle 8/10ème assure une grande résistance aux chocs et aux rayures.Il est aussi durable, vous le garderez longtemps malgré les multiples manipulations.

Il est pratique

C’est évidemment un des atouts les plus importants du vestiaire consigne monnayeur. Les personnes y ayant recours pourront se décharger de leurs affaires et ainsi se promener plus librement. C’est un équipement quasiment indispensable dans les salles de sport, les piscines ou les gares où l’on arrive généralement chargé de nombreuses affaires.

Les différents modèles de vestiaires consignes monnayeur :

Pour votre vestiaire consigne monnayeur, nous vous proposons différents modèles sur notre page dédiée. En effet, en fonction des besoins, nous proposons des vestiaires avec des cases de taille variable, avec ou sans porte vitrée. De 2 à 4 cases de largeur, il se décline en blocs de 5, 10 ou 15 cases. Notez que tous nos modèles ou presque peuvent se transformer en vestiaire consigne monnayeur. Pour cela, nous les équipons sur demande d’une serrure monnayeur. Découvrez les vestiaires consignes avec monnayeur Vestimetal et faites votre demande de devis directement en ligne.

Vestiaire à casiers consigne avec monnayeur Vestiaire 10 casiers consigne avec monnayeur